Cabinet Hypnotys 2,ch du Solong-Kerarden     56860 Séné  TEL 06.50.91.10.63 

CABINET HYPNOTYS    56860 SÉNÉ      TEL 06 50 91 10 63            HYPNOSE & THÉRAPIES BRÈVES

CNIL:1391231 / RCS 408894426 - Copyright 2019

Cerveau Droit- TEST

Comment fonctionne notre cerveau ?

Il est important de savoir  comment fonctionne notre cerveau afin de comprendre l’action de l’hypnose .

faites le test en bas de page

Enfants - Ados - Adultes

 sur RDV

Enfants - Ados - Adultes

Sur RDV

Prendre RDV

Du Lundi au Samedi

       9h30 - 19h00          Tel:06.50.91.10.63

Contact Mail

  Lieu:

2, Chemin du Solong

Kerarden

56860 SENE

Notre Cerveau Gauche :

Correspond à la logique, au conscient, Comme: le calcul, les maths, le langage, rationalité analyse c’est aussi lui qui prend les décisions.

Mais il est hélas le plus limité et à l’époque actuelle nous sollicitons de plus en plus notre cerveau gauche au détriment du cerveau droit.


Notre Cerveau Droit:

Correspond à l’imagination la créativité, les émotions, l’intuition, les rêves et toutes les perceptions sensorielles. C’est lui qui contient toutes nos ressources. Ses capacités sont largement sous-estimées et ce sont celles-ci que nous sollicitons en hypnose.

Mais attention il serait trop simpliste de résumer nos hémisphères droit et gauche simplement ainsi et donc  les fonctions et les connexions entre nos deux hémisphères restent encore aujourd’hui   source d’expériences et découvertes  importantes .


En état de conscience ordinaire se forme un barrage  entre conscient et inconscient qui limite l’accès au cerveau droit, inconscient, afin de ne pas encombrer  notre conscient.


 C’est ce barrage  que nous enlevons  en état d’hypnose afin que l’échange se fasse  entre conscient et inconscient.


Et contrairement à certaines croyances c’est très souvent quand nous étions enfants que ce sont formés certaines blessures ou limitations, aussi le « je veux donc je peux » ne fonctionne pas toujours car il faut que le cerveau droit  cerveau émotionnel soit d’accord.


Aussi est il temps d’arrêter de faire des reproches ou crier au manque de volontés  des gens  qui ont des peurs ou des phobies  tout comme ceux qui ont des addictions car la volonté ne suffit pas toujoursenvers l inconscient .

 

Testez-vous