Cabinet Hypnotys 2,ch du Solong-Kerarden     56860 Séné  TEL 06.50.91.10.63 

CABINET HYPNOTYS    56860 SÉNÉ      TEL 06 50 91 10 63            HYPNOSE & THÉRAPIES BRÈVES

CNIL:1391231 / RCS 408894426 - Copyright 2019

Les Thérapies Brèves.

Les thérapies brèves sont axées sur la recherche de la solution qui privilégie

 le « comment » plutôt que le  “pourquoi ou les causes “.

Enfants - Ados - Adultes

 sur RDV

Enfants - Ados - Adultes

Sur RDV

On appelle “thérapies brèves”, l’ensemble des outils d’accompagnements destinés aux  personnes désireuses d’atteindre un objectif ou tout simplement, d’aller vers le changement.


La méthode étant centrée sur la ou les  solution(s).

thérapie solutionnisme.


Il n’est donc pas essentiel  de développer toute l’histoire et l’enfance du client.

Celui-ci  va alors commencer à découvrir  ses ressources , capacités, compétences, solutions  dont il est porteur.  La personne fait alors  de nouvelles expériences hors de son schéma habituel, qui vont s’ajouter à ses références de base et vont lui permettre de développer de nouvelles croyances/compétences.

Prendre RDV

 

 

 

  Tel:06.50.91.10.63

Contact Mail

  Lieu:

2, Chemin du Solong

Kerarden

56860 SENE

L’hypnose Ericksonienne:


l’inconscient contient toutes les ressources et capacités intérieures de l’individu. Et c’est en accédant à l’inconscient, que la personne  peut puiser ce dont elle  a besoin pour résoudre et transformer ses problèmes..

L'hypnose part du principe que vous avez en vous toutes les ressources et capacités pour changer.

 

 

La Cohérence cardiaque.

 

 Le concept de Cohérence Cardiaque date d’environ 20 ans suite à des recherches médicales en Neuro-science et en Neuro-cardiologie. Sa redoutable éfficacité  sur la gestion du stress et ses nombreux bénéfices sur la santé ont largement été démontrés.

Les TCC


Les thérapies comportementales et cognitive:  préconisent l’apprentissage de nouveaux comportements .


Les TCC partent  du principe que ce ne sont pas les situations réelles qui provoquent émotions et comportements mais plutôt les pensées automatiques (cognitions) qui nous traversent l’esprit à ces moments là.Elle ont  pour objectif de transformer les perceptions.        Lire plus ....


La PNL.

 

La Programmation neurolinguistique: est un ensemble d’outils et de techniques de communication qui a pour but de développer les capacités mentales de l’individu.

la PNL vous aide à développer des comportements de réussite en vous apprenant à mobiliser vos ressources et à utiliser vos différents sens….

LES Mouvements Oculaires :

 

 Libération des Images, visions ,chocs traumatismes émotionnels,  technique de  désensibilisation et retraitement de l’information par des mouvements des yeux.

Cette  thérapie consiste à faire effectuer des mouvements oculaires pour “reprogrammer”   le mental  et  libérer les blocages .Il s’agit d’une méthode qui permet de déprogrammer rapidement les traumatismes anciens récents, conscients et inconscients.


LE PRINCIPE : « Si un événement douloureux a été mal “digéré” parce que trop violent, explique le psychiatre David Servan-Schreiber, les images, les sons et les sensations liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail. »


 La visualisation active. (méthode carl simonton )


Des études qui ont observé le fonctionnement des neurones dans notre cerveau

ont constaté que les neurones interprètent l’imagination et la pratique réelle

de la même façon .Nous visualisons une action et  notre cerveau génère un ordre  qui dit au neurones de faire la chose en question.


Ceci crée une voie neuronale qui sera aussi activé et utilisé pendant l’action réelle.  Ainsi notre cerveau sera plus prédisposé à faire le comportement en question quand le moment de la vrai pratique viendra.


Une étude a démontré que les effets de cette pratique sont observable même dans le cadre de la prise de masse musculaire, les participants qui visualisaient les exercices avant de les faire ont réussi à prendre plus de muscle, comparé au groupe de contrôle…  Lire plus ....